Incendie dans les Pyrénées-Orientales : en pleine sécheresse, 60 pompiers déployés sur un feu de végétation "pour éviter que ça prenne de l'ampleur"

Au nord de Perpignan, un incendie de végétation s'est déclaré ce mercredi 14 février en milieu d'après-midi. 60 sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place. Face à la sécheresse, les hommes du feu restent sur le qui-vive.

L'incendie s'est déclenché un peu avant 15 heures, ce mercredi 14 février 2024, entre la commune de Claira et Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales.

Herbes, roseaux, haies

Au total, un hectare a brûlé sur une zone principalement composée de roseaux et de végétation basse. Trois groupes d'intervention feux de forêt ont été envoyés sur les lieux, soit 60 sapeurs-pompiers.

Selon le Sdis 66, "il n'y avait pas trop de danger" mais des précautions rapides et conséquentes ont été prises afin "d'éviter que ça ne prenne de l'ampleur car il y avait quand même de quoi brûler rapidement".

Seules des lignes à haute tension ont été menacées par les flammes mais les pompiers les ont rapidement protégées.

En fin de journée, vers 17h30, le feu était circonscrit selon le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) 66.