Incendie : un restaurant entièrement détruit au Barcarès

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Valantin
Une vingtaine de pompiers s'est rendue sur place.
Une vingtaine de pompiers s'est rendue sur place. © FTV / Philippe Georget

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré sur une terrasse en bois devant un restaurant au Barcarès dans les Pyrénées-Orientales. Le feu s’est ensuite propagé à l’intérieur de l’établissement.

Situé en front de mer, le restaurant BlackBeard, boulevard du Grau Saint-Ange au Barcarès, a été entièrement détruit dans la nuit de lundi à mardi. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 00 h 30 pour un feu sur la terrasse en bois. Le feu s’est ensuite propagé à l’intérieur du restaurant et a détruit l’ensemble de l’établissement.

L'origine du sinistre reste inconnu

Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur place jusqu’à 3 h du matin. Les personnes qui habitent au-dessus du restaurant ont été évacuées puis ont regagné leur domicile dans la nuit. Deux pompiers ont légèrement été blessés. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.