Intempéries : une tornade frappe un village isolé de Catalogne, 400 animaux tués dans l'effondrement d'une ferme

Il était environ 15 heures, ce jeudi 16 mai, lorsqu'une tornade a touché la province de Gérone en Catalogne. Très localisée, au nord de Figueres, la violente tempête s'est abattue sur le village isolé de Marsac. Une ferme a été presque totalement détruite et 400 animaux sont morts. Aucune victime humaine n'est à déplorer.

Les faits sont plutôt inhabituels. Une tornade a touché la région de Alt Empordà, au nord de la Catalogne, ce jeudi 16 mai, provoquant l'effondrement de la structure d'une ferme. Environ 400 animaux, des porcs, sont morts ou ont été gravement blessés sous le poids des gravats.

Les pompiers ont reçu l'alerte quelques minutes après 15 heures et lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté qu'une bonne partie du toit et le reste de la structure où se trouvaient les animaux s'étaient effondrés. Au total, trois équipes ont été déployées pour sécuriser la zone, tandis que le propriétaire a contacté une entreprise pour qu'un camion évacue les porcs ensevelis sous les décombres.

La ferme, située dans une zone isolée au Nord de Figueres, sur la commune de Marsac, comptabilisait un total de 650 animaux, 250 d'entre eux sont ressortis indemnes de cet événement climatique assez rare dans la région. Cet "épisode" est d'ailleurs là le principal impact de la tornade dans la région de Gérone.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité