Interpellation d'un homme soupçonné du viol de la mère de Fiona

Un homme de 35 ans, soupçonné du viol de la mère de Fiona, un an avant le meurtre de la fillette, a été interpellé, vendredi soir, à Lyon et écroué, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Clermont-Ferrand.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce Clermontois, visé par un mandat d'arrêt international pour deux viols, dont celui de Cécile Bourgeon en mai 2012, a été interpellé, vendredi soir, par la police aux frontières, à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en provenance d'Algérie, a précisé une source judiciaire, confirmant une information de La Montagne.

Il a été aussitôt transféré à Clermont-Ferrand pour être mis en examen pour viols et écroué, a-t-on ajouté.

Le 5 mai 2012, Cécile Bourgeon avait porté plainte pour viol et séquestration contre cet homme, connu de la justice pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants.

Les enquêteurs chargés de la disparition de Fiona l'avaient un temps soupçonné d'avoir enlevé la fillette de cinq ans pour se venger de sa mère, mais il avait été rapidement disculpé.Pendant quatre mois, Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Makhlouf avaient fait croire que Fiona avait été enlevée dans un parc de Clermont-Ferrand, avant d'avouer que la fillette était morte et qu'il l'avait enterrée dans une forêt à une vingtaine de kilomètres de la ville.

Malgré des recherches, son corps n'a pas été retrouvé. Cécile Bourgeon et son compagnon ont été tous deux mis en examen pour "coups mortels aggravés".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information