Trois personnes qui s'étaient introduites dans le collège des Albères à Argelès-sur-mer et avaient frappé deux élèves seront jugées en mai prochain devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois adultes qui s’étaient introduits dans l'enceinte du collège les Albères à Argelès-sur-mer, lundi 6 décembre, seront jugés en correctionnelle au mois de mai.   "Ils comparaîtront pour violences aggravées", nous confirme Jean-David Cavaillé, procureur de la République du tribunal judiciaire de Perpignan.

Ce jour-là, à la pause du déjeuner, prétextant un rendez-vous avec la direction, ils se sont introduits dans l’établissement. Ils sont soupçonnés d'avoir perpétré des violences sur au moins deux élèves. Les premiers témoignages évoquent des coups de poings et des coups de pied. Le père de l'un des enfants, appelé à la rescousse, aurait reçu un coup de couteau, en cherchant à le défendre. 

Jusqu'à 7 ans de prison

Le parquet de Perpignan avait alors ouvert une enquête pour des faits de "violences ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours, aggravée par trois circonstances : commises en réunion, avec arme et dans l'enceinte d'un établissement scolaire". Des faits pouvant entraîner jusqu'à 7 ans de prison. Le magistrat évoquait la piste d'un différend entre collégiens.

Devant le tribunal en mai 2022

Placées en garde à vue à la gendarmerie, les trois personnes mises en causes ont été relâchées. Elle devront cependant s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Perpignan le 18 mai prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information