Canet-en-Roussillon se prépare à accueillir son 36e meeting international les 25 et 26 mai au centre de natation Arlette Franco. Ce week-end, dans le bassin beaucoup de grands athlètes... champions du monde, champions olympiques, champions d'Europe et champions de France... Ils seront tous là pour se jauger à quelques semaines à peine des Jeux olympiques de Paris 2024.
Quarante nations, 400 nageurs, Le 36ème meeting international de natation de Canet-en-Roussillon se profile. Ce week-end, une grande partie de l'élite mondiale sera au rendez-vous avec une saveur particulière cette année puisqu'à l'aube des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ça leur permet d'avoir une confrontation de haut niveau international à un mois et demi des JO. C'est très intéressant pour eux car ça leur permet de jauger de leur forme et de leur niveau de préparation.
Jean-Marie Portes, Président du club de natation Canet 66
Une belle mise en lumière pour la Ville de Canet, très médiatisée pour l'occasion, qui confirme son statut de site de préparation olympique reconnu dans le milieu de la natation.
Nous allons accueillir jusqu'au 26 juillet, date d'ouverture des JO de Paris, plusieurs équipes internationales en préparation. L'équipe du Japon sera à Canet pour une dizaine de jours, après le meeting ce sera au tour de l'équipe de France de waterpolo de venir s'entraîner pour 15 jours et surtout nous aurons l'Australie pendant trois semaines.
Stéphane Loda, Maire de Canet-en-Roussillon
Le club Catalan compte aussi sur ses Canétoises qui brillent actuellement en équipe de France. Pauline Mahieu espère se qualifier pour les Jeux. Tout se jouera pour elle lors des championnats de France, du 16 au 21 juin à Chartres.
Je vise la qualification sur le 100m et le 200m. C'est l'objectif principal du mois à venir mais avant ça j'ai le meeting de Canet, une compétition importante. C'est à la maison, c'est génial. Il y a pleins de nageurs internationaux, une super émulation, un super niveau. J'ai hâte.
Pauline Mahieu, nageuse Canétoise 3 médailles européennes
De beaux chronos en perspectives pour une des toutes dernières répétitions avant les Jeux à Paris.