La mère de Fiona, entendue pendant la nuit, "est sereine" selon son avocat

La mère de Fiona, la fillette de cinq ans disparue il y a plus de quatre mois dans un parc de Clermont-Ferrand, reste sereine, malgré son placement en garde à vue, à Perpignan, et les interrogations de la police, a dit un de ses avocats mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cécile Bourgeon, 25 ans, interpellée mardi soir, en même temps que son compagnon à Perpignan et un proche de celui-ci arrêté à Clermont-Ferrand, a été entendue dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué Jean-Hubert Portejoie, avocat à Clermont-Ferrand, devant l'hôtel de police de Perpignan.

"Elle est sereine", s'est-il contenté de dire avant d'entrer dans l'hôtel de police pour assister Cécile Bourgeon, qu'il défend avec son père Gilles-Jean Portejoie.



Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf ont été interpellés, mardi soir à Perpignan, où le couple s'est installé pour se rapprocher de la famille de la mère de Fiona.
Trois personnes sont désormais en garde à vue à Clermont-Ferrand dans l'affaire de la disparition de Fiona, plus la mère et le beau-père qui sont eux entendus par les policiers à Perpignan, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

L'appartement qu'ils occupent dans un quartier populaire du nord de Perpignan a été perquisitionné mardi soir.


Un proche de Berkane Maklouf a quant à lui été placé en garde à vue à Clermont-Ferrand.
On ignore quels éléments entre les mains des enquêteurs ont donné cette nouvelle tournure aux investigations.

L'affaire débute le 12 mai 2013 à Clermont-Ferrand

Fiona a disparu le 12 mai vers 17H00 alors qu'elle jouait avec sa petite soeur de deux ans dans le parc de Montjuzet, sur les hauteurs de Clermont-Ferrand. Leur mère, alors enceinte de six mois, a expliqué s'être assoupie une vingtaine de minutes sur un banc avant de constater la disparition.
Les nouveaux éléments de l'enquête avec francetvinfo.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information