Le frère de Marie-Josée Benitez se confie : "Un an après, tous les jours, je cherche à savoir"

Le 14 juillet 2013, Allison Benitez et Marie-Josée, sa mère, disparaissaient. Depuis, plus aucune nouvelle mais l'enquête continue. Eric Barbet, le frère de Marie-Josée, ne se fait plus d'illusion, il ne les reverra plus. Il espère désormais comprendre leur disparition et retrouver leurs corps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après la disparition des deux femmes, un bouquet de fleurs a été déposé discrètement par Eric Barbet, le frère de Marie-Josée, devant l'immeuble où elles habitaient dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan.

Un hommage et surtout une action symbolique pour ne pas les oublier.
 

"J'ai compris que je ne les reverrai jamais. Mais mon état d'esprit est le même qu'il y a un an. Tout s'est arrêté. Tous les jours, je cherche à savoir, à comprendre et à les retrouver", déclare Eric Barbet.


Francisco Benitez : "C'était un très très bon comédien"

Eric Barbet raconte sa dernière entrevue avec le légionnaire, la veille de sa mort. "C'était dramatique. Il était complètement abattu. Il pleurait. Il tremblait. Il transpirait. On s'inquiétait. On l'a soutenu pour éviter qu'il ne fasse une bêtise. On avait beaucoup de peine. Avec le recul, je pense qu'il jouait un jeu. C'était un très très bon comédien. Il disait qu'elles étaient parties après une dispute. Que Marie-Josée l'avait déjà fait une première fois et qu'elle était revenue au bout d'une semaine. Il m'avait demandé de regarder le soir sur internet s'il y avait bien la vidéo qu'il avait tournée et transmise aux médias pour clamer son innocence. Il était prêt à exploser. Après les perquisitions, il expliquait que les gens le montraient du doigt, l'accusaient.". Propos relatés par nos confrères de lindependant.fr.

"Il disait : "Je vais aller buter tout le monde et après je vais me mettre une balle dans la tête". Ce sont ses mots".
 
Reportage F3 LR : P.Georget et C.Llambrich


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information