Cet article date de plus de 7 ans

Le papa de la petite Lili se bat pour revoir sa fille

Dans ce dossier compliqué, où la version du père et celle de la mère de Lili s'affrontent, la justice a décidé le 29 juillet à Perpignan, de mettre en examen la maman de Lili pour "soustraction d'enfant". Elle dit avoir agi car son mari était violent, ce que Michael Job, Sud-africain de 38 ans nie.
Michael Job, père de Lili - 29 juillet 2014.
Michael Job, père de Lili - 29 juillet 2014. © F3 LR

Hélène Catlla, la maman de la petite Lili, 2 ans, dont la justice exige le retour en Afrique du Sud auprès de son père, a été entendue, le mardi 29 juillet, par un juge d'instruction du tribunal de Perpignan. Il l'a mise en examen pour "soustraction d'enfant".

Le père de la petite Lilli est revenu d'Afrique du Sud, à la demande de son avocat. Michael Job se trouve actuellement entre Montpellier et Perpignan. Une de nos équipes l'avait rencontré et interviewé le 29 juillet dernier.

Ecoutez son témoignage et sa version du dossier.
##fr3r_https_disabled##
Interview de Michael Job, père de Lili

20 mois de lutte pour les deux parents de Lili

Lili avait 6 mois quand elle a quitté l'Afrique du Sud avec sa mère Hélène, alors en instance de divorce. La mère et sa fillette reviennent en Cerdagne, chez les parents d'Hélène. Nous sommes en novembre 2012.

Cette bataille judiciaire pour une fillette de 2 ans illustre bien le drame de la séparation, notamment quand les parents sont de nationalités différentes.

Retrouvez le site Protégeons la petite Lili
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société disparition