Jean Lassalle s'excuse pour son candidat sur la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales suite à la prise de position de ce dernier sur le naturisme. Anthony Chiffre a déclaré vouloir condamner à de la prison, les parents qui pratiquent le naturisme avec des enfants. Le candidat s'est retiré du scrutin.
Un candidat aux élections législatives sur la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales a lancé une belle polémique avec l'idée d'une proposition de loi inédite : Anthony Chiffre veut condamner à de la prison, les parents qui pratiquent le naturisme avec des enfants.
En clair, il a tweeté : "Je souhaite condamner les familles pratiquant le naturisme avec leurs enfants à une peine de 10 ans d'emprisonnement et au retrait de l'autorité parentale pour corruption de mineur et acte favorisant la prise de photo et vidéo pédopornographique, pour la protection des mineurs". Un message retiré de son compte twitter depuis.
Le tweet n'a pas été apprcié, la fédération française de naturisme est montée aux créneaux , et depuis Jean Lassalle, le chef de fil, s'est excusé et se désolidarise de son candidat.
Retrait du candidat
Le candidat mis en cause a décidé de son propre chef de retirer sa candidature pour des raisons personnelles. Nous avons accepté les excuses de Monsieur Lassalle.
Communiqué de presse Fédération Française de Naturisme
Aujourd'hui, la polémique semble close. Dans un communiqué de presse écrit après concertation de La Fédération Française de Naturisme et et du mouvement de Jean Lassalle "Résistons ! " , les défenseurs du naturisme déclarent :
" Dès qu'il a eu connaissance des déclarations du candidat de Résistons !, il nous a contactés personnellement. Dans un souci d'apaisement et afin d'assurer les familles naturistes de notre pays, il a clairement signifié qu'en aucun cas les propos litigieux n'étaient cautionnés par son mouvement politique. Le candidat mis en cause a décidé de son propre chef de retirer sa candidature pour des raisons personnelles. Nous avons accepté les excuses de Monsieur Lassalle et nous avons exprimé sa gratitude pour son intervention. "
Anthony Chiffre a d'or et déjà confirmé le retrait de sa candidature dans la presse régionale.