Les douaniers du Perthus ont saisi 123 kilos de résine de cannabis

Les agents de la brigade des douanes du Perthus ont découvert 123 kilos de résine de cannabis, samedi matin, à la barrière de péage du Boulou, dans le sens Espagne-France. La drogue était dissimulée dans une voiture immatriculée dans le Val-d'Oise, avec une couple et un bébé à bord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple âgé de 38 et 35 ans, déjà connu par les services de police pour trafic de stupéfiants, a été confié au SRPJ de Perpignan tandis que l’enfant de 8 mois, sur décision du vice-procureur de la République, a été placé provisoirement dans une institution spécialisée.


Une cache aménagée sous la voiture

Les douaniers ont décidé de contrôler sur l'aire qui jouxte le péage, un véhicule qui hésitait entre plusieurs voies.
La voiture était occupée par un couple et un enfant, né en août 2014. Le conducteur a indiqué qu'il était en vacances dans la région et qu'il revenait de faire quelques courses en Espagne.

Lors du contrôle, un des  agents s'est penché sous le véhicule et il a aperçu sous le bas de caisse, une différence de niveau qui pouvait faire penser à une cache aménagée.


Le véhicule a été immédiatement conduit au garage de l’unité et a fait l’objet d’une fouille approfondie, jusqu’à la découverte d’une trappe située derrière le pare-chocs. Elle donnait accès à une cache d’où a été extrait un premier paquet de résine de cannabis. Après découpage du plancher du coffre à l’aide d’une disqueuse, d’autres paquets étaient découverts, pour un poids total de 123 kilos de résine de cannabis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information