Les policiers fouillent, ce mardi matin, la station d'épuration à Port-Leucate, dans l'Aude, à la recherche des corps de Marie-Josée Benitez et de sa fille Allison, ont constaté les équipes de France 3 Languedoc-Roussillon sur place. Ils utilisent des chiens et un radar scanner de sol.
Les policiers, assistés de gendarmes et de chiens spécialisés dans la recherche de corps, s'affairent à l'intérieur de la station d'épuration de Port-Leucate, au milieu d'une pinède de cette station balnéaire de la commune de Leucate sur la Méditerranée. Depuis 9h, ce mardi matin, un scanner de sol est également présent pour repérer d'éventuels corps enterrés dans cette pinède.
Port-Leucate se situe, dans l'Aude, sur le littoral, entre la mer et un étang, à quelques dizaines de minutes de route de Perpignan, où vivaient les Benitez et où Allison et Marie-Josée ont disparu.
Une source proche des investigations a confirmé à l'AFP que la présence des policiers à Port-Leucate s'inscrivait bien dans l'enquête sur la double disparition.
2 autres sites, proches de Port-Leucate, devraient être également fouillés dans les heures ou les jours à venir.
Les premières fouilles à la recherche de corps sur le terrain
Il s'agit des premières fouilles à proprement parler sur le terrain, en dehors des investigations menées dans l'environnement immédiat de Marie-Josée, Allison et Francisco Benitez, le mari et père des deux disparues et principal suspect dans cette affaire. Le légionnaire s'est suicidé le 5 août.
Marie-Josée Bénitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, candidate au concours Miss Roussillon, n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet. Leur mort ne fait plus guère de doute pour les enquêteurs.