• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les filles du Perpignan Basket en Ligue 2

L'équipe du Perpignan Basket - archives / © Perpignan basket
L'équipe du Perpignan Basket - archives / © Perpignan basket

Les filles du Perpignan Basket joueront en Ligue 2. La fédération française de basket s'est ainsi pliée à la décision du tribunal administratif de Montpellier. La justice avait donné raison au club qui demandait sa réintégration chez les professionnels après ses déboires financiers du printemps.

Par Valérie Luxey

Les filles du Perpignan Basket redeviennent professionnelles. Dès le week end des 16 et 17 novembre, elles affronteront Le Havre en championnat de Ligue 2. La fédération française de basket s'est donc pliée à la demande du club, qui demandait à jouer en Ligue 2 féminine.
La semaine dernière, c'est le tribunal administratif de Montpellier qui avait ordonné la réintégration du Perpignan Basket parmi les clubs professionnels.

Un calendrier pour rattraper les matches

Le club catalan, sanctionné par les instances sportives, avait démarré la saison 2013/2014 en championnat régional, après ses déboires financiers du printemps dernier. Hervé Régior, président de la Société Anonyme Sportive Professionnelle Perpignan Basket, précise que "le bureau fédéral va établir un calendrier pour [nous] faire rattraper les matches des journées déjà disputées" en Ligue 2 féminine.
Les basketteuses perpignanaises ont maintenant 2 semaines pour rattraper les 5 mois de travail perdus.

2 internationales parties à l'intersaison

3 joueuses du cinq majeur ont donné leur accord pour reprendre la compétition professionnelle.
Le club, qui jouait dans l'élite la saison passéen avait terminé à la 4ème place du championnat.
Mais après sa rétrogradation, 2 internationales tricolores: Diandra Tchatchouang et Helena Ciak avaient quitté Perpignan.
Sur son site Internet, le comité départemental de basket des Pyrénées-Orientales a compilé tous les épisodes de cette affaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les mamies foot dans le Gard

Les + Lus