Les dirigeants de Perpignan Basket, dont la rétrogradation en Championnat régional (6e division) a été confirmée début juillet, vont saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) estimant "viable le projet de reprise" du club catalan.
"Le projet de reprise est viable et a été validé par un administrateur judiciaire", a indiqué à l'AFP Hervé Régior, président de la Société anonyme sportive professionnelle (Sasp), ajoutant avoir "reçu des garanties financières de sponsors et de collectivités territoriales" pour pérenniser Perpignan Basket en Ligue 2.
Il avait insisté dans le quotidien L'Indépendant sur les conséquences d'une rétrogradation de cinq divisions en s'étonnant "de la position de la FFBB (Fédération française de basket-ball) face au projet de la Sasp qui permettait de sauver 180 licenciés, une école de mini-basket labellisée, un centre d'entraînement de haut niveau".
Il reproche notamment à la Ligue féminine de ne jamais l'avoir reçu pour qu'il défense sa position et juge infondée la position de cette instance, selon laquelle le club catalan, au bout de deux mois de compétition, ne serait "pas en mesure de payer les joueuses".
"On joue la transparence, on est en train de préparer le dossier" qui devrait être déposer "dans les heures qui suivent", a poursuivi M. Régior, qui a confirmé le départ de plusieurs joueuses, dont les internationales tricolores Diandra Tchatchouang et Helena Ciak.