Ligue féminine : Ciak quitte Perpignan pour Montpellier, Tchatchouang signe à Bourges

Les internationales Diandra Tchatchouang et Helena Ciak ont quitté le club de Perpignan, dont la rétrogradation a été confirmée début juillet par la Fédération française de basket-ball, a-t-on indiqué vendredi auprès de la direction du club. Ciak signe à Lattes-Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Diandra Tchatchouang a rejoint le club de Bourges (le champion de France), et Helena Ciak est recruté par Lattes-Montpellier (vainqueur de la Coupe de France)", a précisé à l'AFP Camille Morales, président de l'association pour qui certaines autres joueuses sont "en instance de départ" du club demi-finaliste de la Ligue féminine de basket-ball.

De source proche du club, on indiquait que "le dossier de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) allait être examiné de manière imminente, lundi ou mardi" pour déterminer si la section professionnelle allait évoluer la saison prochaine en Ligue 2 ou dans une division inférieure.
Par ailleurs, des entrepreneurs de la cité catalane auraient, toujours selon la même source, apporté des garanties financières pour pérenniser le volet professionnel du Perpignan Basket, 4e de la dernière saison de Ligue féminine.

Dans un premier temps, la FFBB avait rétrogradé le club perpignanais en Championnat régional (6e division).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information