Les filles de Perpignan retrouvent le haut niveau grâce au tribunal administratif

Rétrogradée au niveau régional, en fin de saison dernière, à cause d'un bilan financier en déficit, l'équipe féminine de basket de Perpignan va rejoindre la ligue 2, d'ici à 3 ou 4 semaines. Le tribunal administratif de Montpellier vient de donner raison au Perpignan Basket.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Basket Catalan Perpignan Méditerranée a finalement remporté son bras de fer avec les instances du basket français. L'équipe première va rejoindre le championnat mais en cours de saison. Une situation difficile tant sur le plan sportif que sur celui de l'organisation, d'autant que l'effectif a été remanié après les départs de Ciak à Lattes et Tchatchouang à Bourges.

Le club a toujours misé sur l'arbitrage de la justice

"Le projet de reprise est viable et a été validé par un administrateur judiciaire", indiquait à l'AFP Hervé Régior, président de la Société anonyme sportive professionnelle (Sasp), à l'été 2013, ajoutant avoir "reçu des garanties financières de sponsors et de collectivités territoriales" pour pérenniser Perpignan Basket en Ligue 2.

Il reprochait notamment à la Ligue féminine de ne jamais l'avoir reçu pour qu'il défense sa position et jugeait infondée la position de cette instance, selon laquelle le club catalan, au bout de deux mois de compétition, ne serait "pas en mesure de payer les joueuses".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information