Rétrogradée au niveau régional, en fin de saison dernière, à cause d'un bilan financier en déficit, l'équipe féminine de basket de Perpignan va rejoindre la ligue 2, d'ici à 3 ou 4 semaines. Le tribunal administratif de Montpellier vient de donner raison au Perpignan Basket.
Le Basket Catalan Perpignan Méditerranée a finalement remporté son bras de fer avec les instances du basket français. L'équipe première va rejoindre le championnat mais en cours de saison. Une situation difficile tant sur le plan sportif que sur celui de l'organisation, d'autant que l'effectif a été remanié après les départs de Ciak à Lattes et Tchatchouang à Bourges.
Le club a toujours misé sur l'arbitrage de la justice
"Le projet de reprise est viable et a été validé par un administrateur judiciaire", indiquait à l'AFP Hervé Régior, président de la Société anonyme sportive professionnelle (Sasp), à l'été 2013, ajoutant avoir "reçu des garanties financières de sponsors et de collectivités territoriales" pour pérenniser Perpignan Basket en Ligue 2.
Il reprochait notamment à la Ligue féminine de ne jamais l'avoir reçu pour qu'il défense sa position et jugeait infondée la position de cette instance, selon laquelle le club catalan, au bout de deux mois de compétition, ne serait "pas en mesure de payer les joueuses".