"Les fumées étaient très agressives", un incendie éclate dans une maison près de Perpignan, un homme de 70 ans retrouvé mort

Intervention des sapeurs-pompiers, ce jeudi 3 août, dans une maison d'habitation à Villelongue-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales). Un violent incendie s'est déclaré vers 11H30. Un homme de 70 ans est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 11H30, ce jeudi 3 août, lorsque les pompiers sont intervenus sur un incendie à Villelongue-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales. Une maison d'habitation située rue Adrien Pla. Prévenu par des voisins qui leur avaient signalé une épaisse fumée noire et une fenêtre ouverte au rez-de-chaussée, le SDIS 66 a d'abord dépêché sur site une équipe de premiers secours. 

Lorsque le premier véhicule, un VSAV (Véhicule de secours et d'assistance aux victimes), est arrivé sur les lieux, le rez-de-chaussée était entièrement embrasé. Ils n'ont pas pu rentrer à cause du rayonnement des flammes.

Lieutenant Martin Thierry, SDIS Pyrénées-Orientales

Un important dispositif a immédiatement été déployé afin de maîtriser les flammes et mettre en sécurité le secteur avec notamment deux fourgons du SDIS 66, un camion-citerne de grande capacité, deux lances d'établissement... 31 pompiers en tout.

Malheureusement, les fumées étaient très agressives. L'occupant de la maison a été retrouvé au rez-de-chaussée de la maison, le corps noirci. Il était décédé. Un homme de 70 ans.

Lieutenant Martin Thierry, SDIS Pyrénées-Orientales

Toujours sur les lieux, les pompiers ont réussi à éviter l'embrasement généralisé de la totalité du bâtiment ainsi que des habitations adjacentes. Une dizaine de riverains avaient déjà été évacués dès l'arrivée des premiers secours.

Une reconnaissance des maisons mitoyennes n'a révélé aucun point chaud. Une brigade d'investigation des pompiers ainsi que la gendarmerie et du personnel de la mairie sont sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information