A Perpignan, lundi, l'équipe de France de rugby à XIII a été battue par les Samoa (6/22). Mais elle reste qualifiée pour les quarts de finale du Mondial. Samedi, à Wigan (Grande-Bretagne), les treizistes français affronteront l'Angleterre.
La France espérait éviter l'Angleterre en quart de finale du Mondial de rugby à XIII, mais elle n'y échappera pas. Battue par les Samoa, lundi à Perpignan, sur le score sans appel de 6 à 22, l'équipe de France termine à la deuxième place de sa poule. Samedi, à Wigan (Grande Bretagne), les Bleus affronteront donc le XIII de la Rose.
4 essais samoans
Il faut dire que la prestation des Samoans, lundi, dans la cité catalane, a été impressionnante: pas moins de 4 essais signés Vidot, Milford, Godinet et Moors. Les Samoa avaient déjà battu la France lors de leurs précédentes participations au Mondial de rugby à XIII, en 1995 et 2008.
parité à la mi-temps
Jusqu'à la mi-temps, les Français tenaient pourtant la dragée haute à leurs adversaires grâce à un essai d'Escaré et les deux équipes se quittaient sur un score de parité: 6/6. Mais les Samoans, plus agressifs et aidés par une forte tramontane, ont rapidement pris le large.