• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les treizistes tricolores battus par les Samoas mais qualifiés pour les quarts de finale du Mondial

A Perpignan, le public est venu nombreux soutenir l'équipe de France de rugby à XIII
A Perpignan, le public est venu nombreux soutenir l'équipe de France de rugby à XIII

A Perpignan, lundi, l'équipe de France de rugby à XIII a été battue par les Samoa (6/22). Mais elle reste qualifiée pour les quarts de finale du Mondial. Samedi, à Wigan (Grande-Bretagne), les treizistes français affronteront l'Angleterre.

Par Valérie Luxey

La France espérait éviter l'Angleterre en quart de finale du Mondial de rugby à XIII, mais elle n'y échappera pas. Battue par les Samoa, lundi à Perpignan, sur le score sans appel de 6 à 22, l'équipe de France termine à la deuxième place de sa poule. Samedi, à Wigan (Grande Bretagne), les Bleus affronteront donc le XIII de la Rose. 

4 essais samoans

Il faut dire que la prestation des Samoans, lundi, dans la cité catalane, a été impressionnante: pas moins de 4 essais signés Vidot, Milford, Godinet et Moors. Les Samoa avaient déjà battu la France lors de leurs précédentes participations au Mondial de rugby à XIII, en 1995 et 2008.

parité à la mi-temps

Jusqu'à la mi-temps, les Français tenaient pourtant la dragée haute à leurs adversaires grâce à un essai d'Escaré et les deux équipes se quittaient sur un score de parité: 6/6. Mais les Samoans, plus agressifs et aidés par une forte tramontane, ont rapidement pris le large.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus