Les treizistes tricolores battus par les Samoas mais qualifiés pour les quarts de finale du Mondial

A Perpignan, lundi, l'équipe de France de rugby à XIII a été battue par les Samoa (6/22). Mais elle reste qualifiée pour les quarts de finale du Mondial. Samedi, à Wigan (Grande-Bretagne), les treizistes français affronteront l'Angleterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France espérait éviter l'Angleterre en quart de finale du Mondial de rugby à XIII, mais elle n'y échappera pas. Battue par les Samoa, lundi à Perpignan, sur le score sans appel de 6 à 22, l'équipe de France termine à la deuxième place de sa poule. Samedi, à Wigan (Grande Bretagne), les Bleus affronteront donc le XIII de la Rose. 

4 essais samoans

Il faut dire que la prestation des Samoans, lundi, dans la cité catalane, a été impressionnante: pas moins de 4 essais signés Vidot, Milford, Godinet et Moors. Les Samoa avaient déjà battu la France lors de leurs précédentes participations au Mondial de rugby à XIII, en 1995 et 2008.

parité à la mi-temps

Jusqu'à la mi-temps, les Français tenaient pourtant la dragée haute à leurs adversaires grâce à un essai d'Escaré et les deux équipes se quittaient sur un score de parité: 6/6. Mais les Samoans, plus agressifs et aidés par une forte tramontane, ont rapidement pris le large.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information