Menaces, agressions et extorsion, les deux frères voulaient voler l'appartement où ils stockaient leur drogue

Deux hommes ont été interpellés, jeudi, à Tarragone par les Mossos d'Esquadra, pour avoir menacé et agressé le propriétaire de l'appartement qu'ils louaient. Les deux frères ont tenté de l'extorquer de son bien immobilier où les policiers catalans ont retrouvé plus de 50 kg de drogue.

Les deux hommes, des frères âgés de 39 et 42 ans, ont loué un appartement dans le quartier Bonavista de Tarragone en Espagne en milieu d'année dernière. Un appartement qu'ils ont utilisé pour stocker de la drogue, principalement du haschisch, qu'il distribuait et vendait au détail dans le quartier, précisent les policiers catalans samedi 12 août 2023.

400 000 euros de drogue

Malgré leur petite entreprise illégale, les locataires ne payaient pas loyer. Quand le propriétaire des lieux a donc voulu résilier le contrat de location, il s'est rendu compte que son bien était utilisé pour dissimuler de grandes quantités de drogue. Pour lui faire garder le silence, les deux hommes l'ont menacé, agressé et ont tenté de l'impliquer dans leur trafic.

Quand ils exigent de lui qu'il leur cède son appartement et le mette à leurs noms, le propriétaire décide de se rendre au commissariat de Tarragone où il dépose plainte. Jeudi 10 août, avec l'appui des équipes de l'Aire régionale des ressources opérationnelles (Arro), les enquêteurs catalans ont perquisitionné l'appartement et interpellé les deux hommes.

Lors de cette perquisition, la police a trouvé une grande quantité de paquets de haschisch de différentes tailles conservés dans des sacs et des valises. Au total, 50,5 kg de drogue ont été saisis, pour une valeur d'environ 400 000 euros. Les deux détenus, avec de nombreuses mentions sur leurs casiers judiciaires, ont comparu hier samedi devant le tribunal d'enquête de Tarragone pour trafic de stupéfiants et tentative d'extorsion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité