Les Mossos d'Esquadra ont découvert une nouvelle plantation intérieure de 760 plants de cannabis à Sant Cebrià de Vallalta, près de Mataro en Catalogne. La serre clandestine créait un fort risque d'incendie car elle était située dans une maison très proche d'une zone boisée. Deux personnes ont été interpellées.
On le découvre dans la vidéo de l'intervention, encore une fois spectaculaire. Elle est publiée sur le compte twitter des Mossos d'Esquadra. La police catalane a démantelé ce mercredi 9 août 2023 une plantation intérieure de marijuana à Sant Cebrià de Vallalta, 50 km au nord de Barcelone.
À l'intérieur de la maison, les agents ont découvert un total de 760 plants de marijuana qui ont été confisqués. Deux personnes ont été interpellées sur place.
La serre clandestine avait été détectée quelques jours plus tôt, laissant fortement soupçonner que la maison dissimulait une culture illégale de cannabis, précise le journal local Capgròs. Et l'opération de police s'est déroulée à 7 heures du matin mercredi dernier.
Les Mossos n'ont pas perdu de temps pour agir car l'emplacement de la maison, très proche d'une zone boisée, présentait un fort risque d'incendie, compte tenu de l'installation électrique frauduleuse "bricolée" par les trafiquants.
C'est la deuxième opération menée par les Mossos dans cette région du Maresme depuis le début de l'été. Il y a un mois, cinq personnes avaient déjà été arrêtées et 1 541 plants de marijuana confisqués à Tiana.