Les Mossos d'Esquadra sont parvenus à identifier et à interpeller douze hommes, âgés de 19 à 50 ans, qui avaient participé à une bagarre générale le 23 juillet dernier dans les rues de Sitges, au sud de Barcelone. Ces affrontements en pleine nuit avaient choqué l'opinion espagnole par leur violence inouïe.
Les scènes de chaos avaient frappé par leur violence et fait à l'époque les gros titres de toute la presse espagnole, notamment dans La Vanguardia ou El País. Le 23 juillet dernier, une bagarre générale avait éclaté à Sitges, une station balnéaire située 40 km au sud de Barcelone, et réputée pour sa vie nocturne.
Une altercation vers deux heures du matin, entre un groupe de clients et le vigile d'un établissement de nuit, avait dégénéré cette nuit-là sur la Carrer Premier de Maig, surnommée "la rue du péché" pour le nombre de ses bars, restaurants et boîtes de nuit.
Bouteilles en verre, bâtons, chaises, et même tables, une quarantaine d'individus s'étaient saisis de toute ce qu'ils pouvaient pour se livrer à une véritable bataille rangée en pleine rue. Une rixe impressionnante dont les images avaient circulé sur les réseaux sociaux et conduit à la fermeture préventive de tous les lieux de divertissement nocturne de la région.
Enquête ouverte
Un des policiers municipaux arrivés sur place pour tenter de ramener l'ordre avait même été blessé au visage par un jet de bouteille et transporté aux urgences à l'hôpital. La municipalité de Sitges avait fermement condamné ces affrontements. Une enquête avait été aussitôt ouverte.
Douze arrestations
Et on apprend ce jeudi 10 août que les Mossos d'Esquadra ont interpellé, entre le 3 et le 7 août, douze hommes âgés de 19 à 50 ans. Ils sont poursuivis pour des délits de trouble à l'ordre public, coups et blessures, et agression sur agents de la force publique.
Grâce aux images filmées par les riverains ou diffusées sur les réseaux, aux caméras de vidéosurveillance des différents établissements du quartier, les enquêteurs sont finalement parvenus à identifier et retrouver ces suspects qui ont participé au pugilat.
Parmi les suspects, six avaient déjà un casier judiciaire. Ils seront bientôt cités à comparaître. Et l'enquête n'est pas close, prévient la police catalane dans un communiqué. De nouvelles arrestations ne sont pas exclues.