Les petites pluies des 48 dernières heures passées, place au soleil avec toujours des températures très douces, voire trop élevées pour un hiver. Des records pourraient même être battus dans les Pyrénées-Orientales, avec 22 à 23°C.
Depuis lundi, la douceur hivernale touche toute la France. Mais en Occitanie, le mercure est au plus haut dans la journée comme la nuit. Météo France annonce cet après-midi jusqu'à 23°C à Perpignan et en Roussillon. 19°C à Nîmes, 18°C à Montpellier et Tarbes, 17°C à Carcassonne et Toulouse.
6 à 8 degrés au dessus des normales de saison
Sur les plages des Pyrénées-Orientales, les promeneurs et touristes sont nombreux, l'air doux en provenance du sud et de l'Espagne invite aux balades.
Et cette douceur va se poursuivre et s'amplifier jeudi avant une légère baisse des températures pour le week-end du Nouvel An.
Pour ces 29 et 30 décembre, nous sommes largement au dessus des températures de saison dans la région. 6 à 8 degrés plus haut. A Perpignan, on pourrait même battre un record datant de 1947, établi à 21°C.
Météo France à Montpellier.
Jeudi : soleil et plus de 20°C sur le littoral
Du Roussillon aux plages du Languedoc et en PACA, le temps est sec mais un voile de nuages recouvre le ciel. La tramontane est sensible avec de bonnes rafales sur les reliefs.
Les maximales sont comprises entre 16 et 18 degrés à Toulouse, pas moins de 16 à 20 degrés sur le littoral et jusqu'à 22°C à Perpignan et localement 23°C.
Vendredi : douceur dans l'ouest de l'Occitanie
Contrairement à la veille, la douceur persiste en Midi-Pyrénées, notamment sur les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Avec des températures de 16 à 19°C. Petite baisse en Languedoc-Roussillon avec des entrées maritimes et des maximales à 16°C. Avec un grand soleil.
Samedi et dimanche, retour des nuages... Mais des températures autour de 16°C à 18°C voire 20 à 22°C localement entre Aude et Roussillon.