MÉTÉO. L'alerte canicule toujours active dans les Pyrénées-Orientales, seul département de France en vigilance orange

Il fait toujours très chaud en Roussillon. Avec des journées en moyenne à plus de 36°C et des nuits où le mercure ne descend pas en dessous de 24°C. Conséquence la vigilance orange, donc de niveau 3 sur 4, émise par Météo France reste en place au moins jusqu'à vendredi minuit.

L'épisode caniculaire sur les Pyrénées-Orientales, surtout marqué par des températures nocturnes élevées se maintient au moins jusque dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il fait chaud, même la nuit

Ce mercredi, les températures au petit matin étaient déjà hautes.

  • 25.7°C à Port-Vendres
  • 23.4°C à Perpignan
  • 22.1°C à Vivès

Et dans l'après-midi, à 15h30, Météo France enregistrait 33,8°C à Perpignan, avec un ressenti plus important.

Ce phénomène de canicule estivale n'est pas exceptionnel pour la saison mais il nécessite une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées, les jeunes enfants et les seniors.

Dans le même temps, prudence en montagne, avec une vigilance jaune aux orages.

Encore plus chaud jusqu'à dimanche

Pour les prochains jours, les températures nocturnes restent élevées sur les Pyrénées-Orientales, avec des minimales généralement comprises entre 22°C et 25°C en plaine du Roussillon, jusqu'à localement 26/27°C sur la côte et l'est du pays catalan.

Les températures maximales, quant à elles, avoisinent le plus souvent 35 à 37 degrés jusqu'à demain jeudi, et s'orientent plutôt vers une légère hausse en fin de semaine, avant une baisse à partir de dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité