Mondial-2015 : Guilhem Guirado est chez lui en Vallespir avec le XV de France

Les Bleus sont à l'entraînement, au frais, à 1.100 mètres d'altitude dans les Pyrénées-Orientales, dans le plus grand secret jusqu'à mercredi. Mais les fans pourront assister à un entraînement ouvert au public, jeudi 13 août entre 9h30 et midi, au stade Aimé-Giral de Perpignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au domaine de Falgos, au dessus de Saint-Laurent-de-Cerdans où réside le XV de France, jusqu'à mercredi, Guilhem Guirado est chez lui.
Baptisé "fierté du Vallespir", l'enfant d'Arles-sur-Tech y a même inauguré le terrain de rugby en 2008.
C'était l'année des premiers pas de Guirado avec le XV de France mais toujours un peu à l'écart avec une Coupe du Monde 2011 passé à ronger son frein en tribunes en dépit du soutien de son complice catalan Nicolas Mas.

Car depuis 1 an, Guilhem Guirado s'est imposé comme le talonneur N°1 des Bleus.Toujours aussi explosif, il est à 29 ans à maturité.
Pour preuve, sa dernière prestation avec l'équipe de France à Twickenham fut un modèle du genre, avec 2 passes décisives. Ca tombe bien, il retrouvera les Anglais, samedi prochain, pour le premier match de préparation, à 1 mois de l'ouverture de la Coupe du monde.

Reportage F3 LR : M.Tamon et S.Girard


Le XV de France est à l'entraînement, au frais, à 1.100 mètres d'altitude dans les Pyrénées-Orientales, dans le plus grand secret. Mais les fans pourront assister à un entraînement ouvert au public, jeudi 13 août entre 9h30 et midi, au stade Aimé-Giral de Perpignan.

JT 19/20 Languedoc-Roussillon, 10 août 2015.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information