Les Bleus sont à l'entraînement, au frais, à 1.100 mètres d'altitude dans les Pyrénées-Orientales, dans le plus grand secret jusqu'à mercredi. Mais les fans pourront assister à un entraînement ouvert au public, jeudi 13 août entre 9h30 et midi, au stade Aimé-Giral de Perpignan.
Au domaine de Falgos, au dessus de Saint-Laurent-de-Cerdans où réside le XV de France, jusqu'à mercredi, Guilhem Guirado est chez lui.
Baptisé "fierté du Vallespir", l'enfant d'Arles-sur-Tech y a même inauguré le terrain de rugby en 2008.
C'était l'année des premiers pas de Guirado avec le XV de France mais toujours un peu à l'écart avec une Coupe du Monde 2011 passé à ronger son frein en tribunes en dépit du soutien de son complice catalan Nicolas Mas.
Car depuis 1 an, Guilhem Guirado s'est imposé comme le talonneur N°1 des Bleus.Toujours aussi explosif, il est à 29 ans à maturité.
Pour preuve, sa dernière prestation avec l'équipe de France à Twickenham fut un modèle du genre, avec 2 passes décisives. Ca tombe bien, il retrouvera les Anglais, samedi prochain, pour le premier match de préparation, à 1 mois de l'ouverture de la Coupe du monde.
Reportage F3 LR : M.Tamon et S.Girard
Le XV de France est à l'entraînement, au frais, à 1.100 mètres d'altitude dans les Pyrénées-Orientales, dans le plus grand secret. Mais les fans pourront assister à un entraînement ouvert au public, jeudi 13 août entre 9h30 et midi, au stade Aimé-Giral de Perpignan.
JT 19/20 Languedoc-Roussillon, 10 août 2015.