• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mondial-2015 : Guilhem Guirado est chez lui en Vallespir avec le XV de France

Saint-Laurent-de-Cerdans (Pyrénées-Orientales) - domaine de Falgos - août 2015. / © F3 LR M.Tamon
Saint-Laurent-de-Cerdans (Pyrénées-Orientales) - domaine de Falgos - août 2015. / © F3 LR M.Tamon

Les Bleus sont à l'entraînement, au frais, à 1.100 mètres d'altitude dans les Pyrénées-Orientales, dans le plus grand secret jusqu'à mercredi. Mais les fans pourront assister à un entraînement ouvert au public, jeudi 13 août entre 9h30 et midi, au stade Aimé-Giral de Perpignan.

Par Fabrice Dubault


Au domaine de Falgos, au dessus de Saint-Laurent-de-Cerdans où réside le XV de France, jusqu'à mercredi, Guilhem Guirado est chez lui.
Baptisé "fierté du Vallespir", l'enfant d'Arles-sur-Tech y a même inauguré le terrain de rugby en 2008.
C'était l'année des premiers pas de Guirado avec le XV de France mais toujours un peu à l'écart avec une Coupe du Monde 2011 passé à ronger son frein en tribunes en dépit du soutien de son complice catalan Nicolas Mas.

Car depuis 1 an, Guilhem Guirado s'est imposé comme le talonneur N°1 des Bleus.Toujours aussi explosif, il est à 29 ans à maturité.
Pour preuve, sa dernière prestation avec l'équipe de France à Twickenham fut un modèle du genre, avec 2 passes décisives. Ca tombe bien, il retrouvera les Anglais, samedi prochain, pour le premier match de préparation, à 1 mois de l'ouverture de la Coupe du monde.

Saint-Laurent-de-Cerdans (66) : le XV de France en stage au domaine de Falgos
Reportage F3 LR : M.Tamon et S.Girard


Le XV de France est à l'entraînement, au frais, à 1.100 mètres d'altitude dans les Pyrénées-Orientales, dans le plus grand secret. Mais les fans pourront assister à un entraînement ouvert au public, jeudi 13 août entre 9h30 et midi, au stade Aimé-Giral de Perpignan.

Duplex de Marc Tamon à Perpignan
JT 19/20 Languedoc-Roussillon, 10 août 2015.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus