Une première autopsie a été pratiquée ce lundi 18 septembre 2023 sur le corps du garçon de sept ans, retrouvé partiellement congelé dans un appartement à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Une enquête médico-légale plus longue et complexe doit être menée.
Après la découverte du corps d'un enfant de sept ans, en partie congelé dans un appartement de Perpignan, le 14 septembre, une autopsie a été pratiquée ce lundi 18 septembre 2023.
Une autopsie simple insuffisante
Le rapport de l’examen médico-légal, pratiqué sur le corps d’Imran n’est pas encore dévoilé, mais une expertise complémentaire est ordonnée par le procureur de la République. Cette analyse plus approfondie permettra de réaliser des actes plus complexes pour déterminer avec précision les circonstances de la mort du jeune garçon.
Pour l’instant, le procureur de la République a obtenu un premier résultat, basé sur les observations macroscopiques, c’est-à-dire qui se voient à l'œil nu. Des informations qui poussent ce dernier à poursuivre les investigations médico-légales. À ce jour, il n’est pas encore possible de déterminer la date du décès du petit Imran.
Dans ce dossier, une autopsie simple n’est pas suffisante. L’expertise complémentaire permet un examen plus précis du corps, elle permettra de mieux comprendre ce qui s’est passé.
Jean-David CavailléProcureur de la République à Perpignan
Dans le cadre d’une autopsie simple, le rapport final est rendu dans un délai d'un mois. Il faudra attendre entre quatre et six mois pour obtenir le résultat de l’autopsie d’Imran.
Meurtre sur mineur de 15 ans
Placés en garde à vue, le père, l'oncle et la grand-mère du jeune garçon, Imran, ont été déférés devant le juge d'instruction le 16 septembre 2023.
Le père d'Imran est poursuivi pour "meurtre sur mineur de 15 ans", en l'espèce de son fils. En outre, il est accusé d'avoir fait usage "de faux documents administratifs ayant pour but de procurer l'impunité à l'auteur d'un crime".