Neige, vents violents, risque d'avalanche : vigilance jaune pendant vingt-quatre heures dans les Pyrénées-Orientales

Publié le
Écrit par Lauriane Nembrot
Intempéries dans les Pyrénées-Orientales (illustration).
Intempéries dans les Pyrénées-Orientales (illustration). © HARRY RAY JORDAN / MAXPPP

Vigilance jaune dans les Pyrénées-Orientales pendant les prochaines vingt-quatre heures. En plus des chutes de neige, Météo France prévoit des vents violents dans tout le département. Un risque d'avalanche est également signalé.

Des perturbations météorologiques sont signalées ce vendredi 3 décembre dans tout le département des Pyrénées-Orientales. Chutes de neige, vents violents et risques d'avalanches : ce vendredi, Météo France a placé le département des Pyrénées-Orientales en vigilance jaune. Selon les informations de l'organisme nationale de météorologie, la vigilance devrait être levée dans vingt-quatre heures.

Risque d'avalanche 

En raison d'une situation hivernale sur une majorité du territoire, de fortes chutes de neige sont signalées dans tout le département. Une situation qui créée un risque d'avalanche dans les Pyrénées-Orientales, alerte ce vendredi Météo France. 

Face à cette situation, la préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé une série de mesures de précaution. "Les poids lourds de plus de 19 tonnes sont interdits à la circulation sur la RN20 entre Ur et Foix", a annoncé jeudi soir la préfecture. "Le col du Puymorens sera fermé à compter de 20h30 et pour toute la nuit à l'ensemble des véhicules", a-t-elle précisé. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.