Neige, vents violents, risque d'avalanche : vigilance jaune pendant vingt-quatre heures dans les Pyrénées-Orientales

Vigilance jaune dans les Pyrénées-Orientales pendant les prochaines vingt-quatre heures. En plus des chutes de neige, Météo France prévoit des vents violents dans tout le département. Un risque d'avalanche est également signalé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des perturbations météorologiques sont signalées ce vendredi 3 décembre dans tout le département des Pyrénées-Orientales. Chutes de neige, vents violents et risques d'avalanches : ce vendredi, Météo France a placé le département des Pyrénées-Orientales en vigilance jaune. Selon les informations de l'organisme nationale de météorologie, la vigilance devrait être levée dans vingt-quatre heures.

Risque d'avalanche 

En raison d'une situation hivernale sur une majorité du territoire, de fortes chutes de neige sont signalées dans tout le département. Une situation qui créée un risque d'avalanche dans les Pyrénées-Orientales, alerte ce vendredi Météo France. 

Face à cette situation, la préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé une série de mesures de précaution. "Les poids lourds de plus de 19 tonnes sont interdits à la circulation sur la RN20 entre Ur et Foix", a annoncé jeudi soir la préfecture. "Le col du Puymorens sera fermé à compter de 20h30 et pour toute la nuit à l'ensemble des véhicules", a-t-elle précisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information