Perpignan : 3 ans ferme pour avoir placé un bébé dans une machine à laver

A Perpignan, le beau-père et la mère d'une fillette ont été condamnés à 3 ans et 1 an de prison ferme pour avoir voulu "bercer" l'enfant, alors âgée de 14 mois, dans le tambour d'une machine à laver. A l'audience, le prévenu a déclaré avoir voulu "s'amuser".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, vient de condamner à 3 ans de prison ferme un homme qui avait mis le bébé de sa compagne dans une machine à laver. Les faits remontent à mars 2017, comme nous le rapportions à l'époque. Alors âgé de 22 ans, le beau-père avait déposé l'enfant, une fillette de 14 mois, d'abord dans le sèche-linge d'une laverie de Perpignan, puis dans le tambour d'une machine à laver, qu'il avait actionné manuellement durant plusieurs tours, sans refermer la porte. Il a déclaré avoir voulu "s'amuser".


Un an ferme pour la jeune mère de 19 ans


La scène s'était déroulée en présence de la mère de la petite fille, une jeune majeure de 19 ans au moment des faits, victime récurrente des coups de son concubin. Le tribunal lui a infligé une peine d'un an de prison ferme pour "défaut d'opposition" à ces violences. 


Hospitalisation suite à un signalement


Le couple avait été interpellé après un signalement du service d'urgences pédiatriques de l'hôpital de Perpignan, où l'enfant avait été admise pour des hématomes et des contusions. Des marques de violences d'abord repérées par le foyer d'accueil dans lequel vivaient alors la mère et sa fille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information