Quel avenir pour la société New EAS de Perpignan-Rivesaltes et ses 228 salariés ? Le sort de cette entreprise catalane de maintenance aéronautique va se jouer au tribunal de commerce. 6 offres de reprise seront examinées ce jeudi après-midi, plus une de continuation de la direction actuelle.
L'entreprise catalane endettée à hauteur de 6 millions d'euros et placée en redressement judiciaire depuis octobre est prête à redécoller. C'est ce qu'affirme le dirigeant actuel, dont le plan de continuation sera étudié aujourd'hui par le tribunal de commerce.
Le carnet de commandes est plein et le dirigeant de New EAS prévoit l'entrée au capital de nouveaux investisseurs pour équilibrer les comptes. Il envisage de doubler les équipes de maintenance et donc de développer l'emploi.
D'ici 2 ans, on pense créer 200 emplois nouveaux, notamment en chaudronerie, en mécanique et en électricité, d'abord avec des contrats de professionnalisation gérés avec l'AFPA puis en CDI". explique Bruno Léchevin, président de New EAS Perpignan.
Si le tribunal refuse ce plan, il devra examiner les 6 autres offres de reprise.
Parmi elles, celle de Sabena Tecnics. Ce serait le pire des scénarios selon les salariés. Ils étaient d'ailleurs une centaine à le faire savoir lundi devant la préfecture des Pyrénées-Orientales, lors d'une manifestation à Perpignan. Car Sabena semble faire partie des favoris mais prévoit 60 à 65 suppressions d'emplois.
Le sort des 228 salariés est maintenant entre les mains du tribunal de commerce de Perpignan.
Quel avenir pour la société New EAS de Perpignan-Rivesaltes et ses 228 salariés ? Le sort de cette entreprise catalane de maintenance aéronautique va se jouer au tribunal de commerce. 7 offres de reprise seront examinées ce jeudi après-midi.
•
©F3 LR