Ce vendredi matin, un poids lourd est tombé en panne sur l'autoroute A9 à hauteur du péage de Boulou, entraînant un bouchon de 20 kilomètres. En milieu d'après-midi c'est un deuxième qui tombe en panne. La circulation à la mi-journée est particulièrement compliquée dans le secteur.
La situation est toujours préoccupante ce vendredi après-midi. Il est conseillé de ne pas emprunter l'autoroute A9 dans le sens France-Espagne à hauteur de Perpignan.
Depuis 9h30 ce matin, un bouchon de près de 20 kilomètres s'est formé, entre les sorties 42 Perpignan-Sud et 43 Le Boulou, suite à la panne d'un poids lourd. Celui-ci s'est arrêté en plein milieu de la voie, bloquant ainsi le passage aux autres automobilistes.
#A9 circulation perturbée en direction de l’Espagne entre les échangeurs de Perpignan-sud (n°42) et Le Boulou (n°43). Plus d’infos : https://t.co/NLEBSNIA1w pic.twitter.com/j1bkgKnP03
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 2 mars 2018
Depuis midi, le bouchon a diminué de moitié, mais un nouveau poids lourd est tombé en panne après l'aire du village catalan.
— Préfet des Pyrénées-Orientales (@Prefet66) 2 mars 2018
Information de dernière minute : nouveau poids lourd en panne au point kilométrique 267 après le village catalan
Merci de différer ce jour vos déplacements.
Une sortie obligatoire a été mise en place au niveau de Perpignan Sud uniquement pour les véhicules légers. Cependant, "certains poids lourds ont emprunté cette sortie, occasionnant des difficultés sur le réseau départemental", indique la préfecture.
À 16 heures, la D900 est saturée de Perpignan Nord à l'entrée de Perpignan Sud. Le trafic entre le Boulon et Le Perthus est lui dense mais fluide.
Difficultés de circulation - Dernière minute pic.twitter.com/gC9zVUTeny
— Préfet des Pyrénées-Orientales (@Prefet66) 2 mars 2018