Perpignan : l'autoroute A9 bloquée suite à la panne de deux poids lourds

Ce vendredi matin, un poids lourd est tombé en panne sur l'autoroute A9 à hauteur du péage de Boulou, entraînant un bouchon de 20 kilomètres. En milieu d'après-midi c'est un deuxième qui tombe en panne. La circulation à la mi-journée est particulièrement compliquée dans le secteur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation est toujours préoccupante ce vendredi après-midi. Il est conseillé de ne pas emprunter l'autoroute A9 dans le sens France-Espagne à hauteur de Perpignan. 

Depuis 9h30 ce matin, un bouchon de près de 20 kilomètres s'est formé, entre les sorties 42 Perpignan-Sud et 43 Le Boulou, suite à la panne d'un poids lourd. Celui-ci s'est arrêté en plein milieu de la voie, bloquant ainsi le passage aux autres automobilistes. 


Depuis midi, le bouchon a diminué de moitié, mais un nouveau poids lourd est tombé en panne après l'aire du village catalan. 


Une sortie obligatoire a été mise en place au niveau de Perpignan Sud uniquement pour les véhicules légers. Cependant, "certains poids lourds ont emprunté cette sortie, occasionnant des difficultés sur le réseau départemental", indique la préfecture. 

À 16 heures, la D900 est saturée de Perpignan Nord à l'entrée de Perpignan Sud. Le trafic entre le Boulon et Le Perthus est lui dense mais fluide. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information