Perpignan : des commerçants et riverains inquiets après le réaménagement des berges de la Têt

Un commerçant inquiet après le réaménagement des berges de la Têt à Perpignan - 6 juillet 2018 / © F3 LR
Un commerçant inquiet après le réaménagement des berges de la Têt à Perpignan - 6 juillet 2018 / © F3 LR

Les berges de la Têt ont été inaugurées en fin de semaine à Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales. Toute une avenue a été totalement repensée pour participer à un meilleur échange entre le centre-ville et le quartier du Bas Vernet. Mais ces réaménagements ne sont pas appréciés par tout le monde.

Par Z.S. - F3 LR


Le réaménagement des berges de la Têt sur les communes de Perpignan, Saint-Féliu-d'Avall, Le Soler et Saint-Estève, dans les Pyrénées-Orientales, a été inauguré en fin de semaine. 3 jours de fête étaient d'ailleurs organisés à l'occasion de cette inauguration.
 

Réaménagement des berges de la Têt


Il s'agit d'un projet de 14 millions d'euros au total pour une liaison pédestre et cyclable de 22 kilomètres entre Villeneuve-la-Rivière et Canet-en-Roussillon comme nous vous l'expliquions en mai 2016 alors que l'aménagement des berges n'en était qu'au stade de projet.
 

Perte de clientèle pour les commerçants


Les travaux de gros œuvre sont désormais terminés. Face au théâtre de l'Archipel, l'avenue Torcatis affiche une nouvelle allure. Des riverains apprécient le nouveau mobilier urbain et le fait d'avoir davantage d'espace.
Après deux ans de travaux sans interruption, les commerçants respirent mais accusent la perte de clientèle car beaucoup moins de voitures passent devant leur commerce désormais (5.000 par jour contre 2.500 maintenant).


Un reporatge de Dorothée Berhault et Philippe De Leyritz
Perpignan : des commerçants et riverains inquiets après le réaménagement des berges de la Têt
Les berges de la Têt ont été inaugurées en fin de semaine à Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales. Toute une avenue a été totalement repensée pour participer à un meilleur échange entre le centre-ville et le quartier du Bas Vernet. Mais ces réaménagements ne sont pas appréciés par tout le monde. - F3 LR - Un reporatge de Dorothée Berhault et Philippe De Leyritz
 

Modifications de circulation


Le changement de circulation avec désormais une voie à sens unique inquiète certains riverains qui voient leurs trajets rallongés. Même si certains sont scpetiques, ce réaménagement de l'avenue Torcatis devrait participer à un meilleur échange entre le centre-ville et le quartier du Bas Vernet.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus