Le musée Hyacinthe Rigaud, à Perpignan dévoile son nouveau visage après deux ans de travaux. 438 œuvres vont y prendre place, l’ouverture au public est prévue le 24 juin prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plus de deux ans de travaux, le musée Hyacinthe Rigaud, à Perpignan va rouvrir ses portes au public.
Le chantier pour rénover moderniser et agrandir le musée avait coûté plus de 6 millions d’euros.



Un musée qui dévoile son nouveau visage après deux ans de travaux. L'hôtel de Lazerme et l'hôtel Mailly ne font plus qu'un et offre 800 m2 d'exposition. Une rénovation sobre, lumineuse et dans le respect de l'authenticité des lieux.

Le reportage de Aude Cheron et Jean-François Puakavase

Le musée Hyacinthe Rigaud, à Perpignan dévoile son nouveau visage après deux ans de travaux. 438 œuvres vont y prendre place, l’ouverture au public est prévue le 24 juin prochain. ©France 3 LR

L’histoire de la Catalogne Nord


Le musée Rigaud s'apprête à raconter l'histoire artistique de la Catalogne Nord. Une histoire en trois pôles. L'art gothique, l'art moderne avec des œuvres de Dufy Maillol Terrus et bien sur l'art baroque à travers une collection de toiles de Hyacinthe Rigaud, le peintre des rois mises en valeur dans ce nouvel écrin.

Le musée ouvre ses portes au public le 24 juin avec une exposition événement "Picasso-Perpignan, le cercle de l'intime, 1953-1955" : 90 toiles, dessins, photos de Picasso mettant en lumière les liens entre l'artiste et Perpignan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information