Perpignan : deux revendeurs d'héroïne arrêtés à Bompas

Deux revendeurs d'héroïne ont été arrêtés le 20 novembre dernier dans la commune de Bompas, à côté de Perpignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient suivis des services de l'Unité de Lutte contre les Stupéfiants et l’Économie Souterraine de la Sûreté Départementale. Un dispositif de surveillance avait été mis en place sur le site, qui permettait d’assister à une quinzaine de transactions. Il révélait que celles-ci étaient aussi bien le fait de l’ individu que de sa compagne.

Prise en flagrant délit


Le 20 novembre 2017, ce dispositif a permis la prise en flagrant délit d'une vente illicite. Un client a été contrôlé en possession d’une dose d’héroïne de 0,3 gramme qu’il a avoué avoir acheté à une femme contre la somme de 20 euros.

L’interpellation du couple s’est effectuée alors que l’individu était en pleine transaction avec un nouveau client derrière le portail de sa maison. Le dealer a tenté, en vain, de se débarrasser des quatre doses d’héroïne qu’il s’apprêtait à revendre.

La perquisition aussitôt menée révélait la présence de 33 grammes d’héroïne, 270 euros en espèces, deux balances de précision et du matériel de conditionnement.

Placés en garde à vue, les deux mis en cause, âgés de 35 et 32 ans, connus des services de police, ont reconnu s’adonner à la revente d’héroïne depuis deux mois. Le tout dans le seul but de financer leur propre consommation.

Les deux prévenus ont nié l’ampleur de leur trafic. L’enquête quant à elle, dévoile au contraire une intense activité de revente auprès de multiples clients.

Une dizaine d’entre eux ont depuis été convoqués et auditionnés. Tous ont cité le mis en cause comme leur fournisseur attitré et ce depuis plusieurs années. 

A l’issue de leur garde à vue, les mis en cause étaient déférés devant le procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Perpignan et écroués en attente de leur jugement fin janvier 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information