En cet été 2019 caniculaire, l'association Au Cœur de l'Humanité 66 distribue chaque samedi des repas et des boissons fraîches aux sans abris du centre ville de Perpignan. Elle a besoin de vos dons de denrées et de bouteilles d'eau pour pouvoir continuer son action.
Chaque samedi, depuis plus d'un an, l'association Au Cœur de l'Humanité 66 assure une distribution de repas et boissons aux quelque 200 SDF qui vivent dans la rue à Perpignan. Les bénévoles prérarent eux-mêmes ces collations à partir de denrées collectées auprès de donneurs. Des dons qui, en cet été 2019 caniculaire, sont plus que jamais indispensables, comme l'explique Assia Haddad, à la fois bénévole et donatrice :
On meurt de froid, mais on meurt aussi quand on n'est pas hydraté et qu'on n'a rien à manger : il faut les aider toute l'année !
Une quarantaine de repas chaque semaine
En fonction des dons collectés, les bénévoles préparent chaque semaine au mieux une quarantaine de sachets repas. Au menu ce dernier weekend : un salade fraîcheur complète avec riz, protéines, céréales et légumes, nous détaille Floral Rojel, la présidente de l'association. Car en été, les besoins des plus démunis sont aussi importants qu'en hiver. Avec la canicule, la distribution d'eau est également primordiale.
Deux points d'eau potables seulement en centre ville
Une ressource en eau qui fait défaut surtout dans l'hyper centre de Perpignan, où seuls deux points d'eau potable sont disponibles. La demande est donc très forte dans ce périmètre. Les dons de bouteilles, notamment congelées sont donc les bienvenus, nous précise Fatouma Miloud Hocine, la vice-présidente de l'association.
Appel aux dons
Vous pouvez déposer denrées et boissons au local de l'association Au Cœur de l'Humanité 66 dont voici l'adresse : 5 rue Courteline à Perpignan. Vous pouvez les contacter au 06 79 89 70 23.