Pour un accueil de nuit: la pétition des SDF de Perpignan

Alors que le froid persiste en ce début de printemps, les SDF de Perpignan lancent une pétition contre la fermeture saisonnière de 34 places d'accueil de nuit. Elle a recueilli plus d'une centaine de sigantures en 24 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce début de Printemps, la température à Perpignan ne dépasse pas 4° C au petit matin. Les Sans Domicile Fixe de la ville souffrent de ce froid persistant et ne comprennent pas la fermeture des 34 places saisonnières d'accueil de nuit. Un dispositif qui a pris fin, comme chaque année, le 31 mars dernier.

100 signatures en 24 heures

A l'initiative de Kevin, un jeune SDF, ils ont décidé de se mobiliser au travers d'une pétition. Elle a déjà recueilli une centaine de signatures en 24 heures. Mais pour la préfecture des Pyrénées-Orientales, le dispositif est correctement dimensionné, puisque 52 autres places restent ouvertes à l'année. Un nombre jugé insuffisant par les sans abri.

Alors que le froid persiste en ce début de printemps, 34 places d''accueil de nuit ont été fermées à Perpignan. Les SDF se mobilisent et lancent une pétition pour leur réouverture.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information