• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : gérant d'un pressing il distribue les affaires non récupérées aux plus démunis

Stéphane Ruel, gère 4 pressings à Perpignan et en cette période de grand froid il a décidé de s’activer pour venir en aide aux plus démunis - 20 janvier 2016 / © France 3 LR
Stéphane Ruel, gère 4 pressings à Perpignan et en cette période de grand froid il a décidé de s’activer pour venir en aide aux plus démunis - 20 janvier 2016 / © France 3 LR

A Perpignan, le gérant de 4 pressings a décidé de distribuer les affaires non récupérées par les clients aux plus démunis. Un élan de solidarité qui intervient dans une période de grand froid.

Par Joane Mériot

Stéphane Ruel, gère 4 pressings à Perpignan et en cette période de grand froid il a décidé de s’activer pour venir en aide aux plus démunis.
Il met à disposition des vêtements conservés  dans son stock depuis très longtemps, des vêtements que ses clients ne sont jamais venus récupérer.

Tout est parti d'un témoignage entendu à la radio nous confie Stéphane Ruel : 

Un matin à la radio j'ai entendu des témoignages de personnes démunis qui ont fait savoir qu'ils avaient des problèmes pour se couvrir et à ce moment je me suis dit que j'avais une forme de solution pour eux. 


Stéphane lance alors son action sur les réseaux sociaux.
Il invite les gens à venir retirer couettes couvertures et vêtements chauds.

Au bout d’un an et un mois, la responsabilité des articles non récupérés n’est plus imputable au magasin. 

Le reportage d'Alain Sabatier et Philippe Cheneaux De Leyritz à Perpignan 

Perpignan : Gérant d'un pressing il distribue les affaires non récupérées aux plus démunis
A perpignan, le gérant de 3 pressings a décidé de distribuer les affaires non récupérées par les clients aux plus démunis. Un élan de solidarité qui intervient dans une période de grand froid.  - France 3 LR - Alain SABATIER ET Philippe CHENEAUX DE LEYRITZ


«Seul trois magasins sont concernés, les plus anciens. Nous centralisons tout sur celui du boulevard Clemenceau de Perpignan.»
Le pressing de Stéphane s’appelle H20 et il se situe au 8 boulevard Clémenceau à Perpignan.

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus