Boulette mercredi matin en direct dans la matinale de franceinfo, canal 27 de la TNT. Le maire RN de Perpignan a mal prononcé le nom d'un vaccin anti-Covid et Louis Aliot de parler "du fameux vaccin Fister" et non Pfizer. Un lapsus malencontreux qui a beaucoup fait rire le ministre de la Santé.
Les noms des vaccins contre le Covid sont multiples et pas tous faciles à prononcer.
Le maire de Perpignan, Louis Aliot, en a fait les frais, mercredi matin en direct à la télévision sur franceinfo. Evoquant le vaccin Pfizer, il a dit :
Monsieur vaccin disait qu’il n’avait aucun élément sur les études faites sur le fameux vaccin 'Fister' à l’époque.
Une séquence bétisier vite reprise par de nombreuses émissions polémistes et satiriques, comme dans Quotidien sur TMC en précense du ministre de la Santé. Le lapsus plutôt osé a fait éclater de rire Olivier Véran. Peut-être a-t-il aussi vu la coquille dans le nom de l'invité orthographié Louis Alliot.
L'animateur de l’émission, Yann Barthez, en a alors rajouté dans le tendancieux érotique : "alors le vaccin 'fister' aurait une aiguille beaucoup plus grosse que les autres vaccins…
? INFO - #Medias : Quel vaccin fait le plus mal ? Fou rire d'Olivier #Véran quand Louis #Aliot critique le vaccin "Fister" ? (et son aiguille beaucoup plus grosse) #Quotidien #vaccin #AstraZeneca #vaccine #coronavirus #COVID19 pic.twitter.com/Agk8Igt8lw
— FranceNews24 (@FranceNews24) March 25, 2021
Les tweets humoristiques n'ont pas tardé à illustrer l'apparition de ce "nouveau vaccin" !
- Bonjour, c'est pour le vaccin ?
— VinceDru (@VinceDru) March 25, 2021
- Oui je viens pour le "Fister"
- vous voulez pas un vaccin d'abord ? pic.twitter.com/mjGZiLqdSE
L'infirmier se préparant à injecter un vaccin Fister avec sa grosse aiguille. pic.twitter.com/EXRadVonoj
— ♿ Space Handi ? (@SpaceHandi) March 25, 2021