Perpignan : la gaffe verbale de Louis Aliot sur franceinfo avec "le vaccin fister"

Boulette mercredi matin en direct dans la matinale de franceinfo, canal 27 de la TNT. Le maire RN de Perpignan a mal prononcé le nom d'un vaccin anti-Covid et Louis Aliot de parler "du fameux vaccin Fister" et non Pfizer. Un lapsus malencontreux qui a beaucoup fait rire le ministre de la Santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les noms des vaccins contre le Covid sont multiples et pas tous faciles à prononcer.

Le maire de Perpignan, Louis Aliot, en a fait les frais, mercredi matin en direct à la télévision sur franceinfo. Evoquant le vaccin Pfizer, il a dit :

Monsieur vaccin disait qu’il n’avait aucun élément sur les études faites sur le fameux vaccin 'Fister' à l’époque.

Une séquence bétisier vite reprise par de nombreuses émissions polémistes et satiriques, comme dans Quotidien sur TMC en précense du ministre de la Santé. Le lapsus plutôt osé a fait éclater de rire Olivier Véran. Peut-être a-t-il aussi vu la coquille dans le nom de l'invité orthographié Louis Alliot.
L'animateur de l’émission, Yann Barthez, en a alors rajouté dans le tendancieux érotique : "alors le vaccin 'fister' aurait une aiguille beaucoup plus grosse que les autres vaccins…

Les tweets humoristiques n'ont pas tardé à illustrer l'apparition de ce "nouveau vaccin" !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité