Le seul camion de l'association d'aide alimentaire aux plus démunis Oasis a été volé dans la nuit de mardi à mercredi à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Les bénévoles veulent continuer à se battre en essayant de retrouver un autre camion au plus vite. Ils lancent un appel aux dons.
Les 25 bénévoles de l'association Oasis qui offre "une aide alimentaire hebdomadaire aux plus démunis et les accompagne dans leurs efforts de réinsertion et de recouvrement de l'autonomie.", lancent un appel aux dons afin de pouvoir continuer à apporter une aide précieuse à leur bénéficiaires.
Le seul camion de l'association Oasis volé
Dans la nuit de mardi à mercredi, leur seul camion, d'une capacité de 20 m3, a été volé. Il leur permettait de transporter la nourriture collectée au marché de gros de Saint-Charles, à Perpignan, ou encore à la banque alimentaire des Pyrénées-Orientales.
Tristes mais prêts à continuer "pour les bénéficiaires"
Les bénévoles de l'association Oasis sont évidemment tristes de voir qu'on vole même les gens qui aident les autres mais ils veulent continuer d'aider leurs bénéficiaires, qui représentent plus de 500 familles. L'association a déposé une plainte.
A. Sabatier et J.-F. Puakavase
Appel aux dons pour trouver un nouveau camion
La recherche d'un nouveau camion est la priorité de l'association d'aide alimentaire. La banque alimentaire et Saint-Charles se sont organisés pour livrer Oasis jusqu'à demain vendredi.
Si on peut nous proposer un camion à un coût très bas ou même nous en offrir un, ce serait fantastique.", déclare Georges Darnet, le président d'Oasis.