Perpignan : les producteurs de légumes tournés vers “l'avenir et l'innovation”

Le congrès des producteurs de légumes de France à Perpignan - 19 novembre 2015 / © France 3 LR
Le congrès des producteurs de légumes de France à Perpignan - 19 novembre 2015 / © France 3 LR

Le congrès des producteurs de légumes de France se tient en ce moment à Perpignan. Au programme : faire le bilan de l'année 2015 et surtout échanger sur les énergies renouvelables, l'avenir de l'agriculture pour de nombreux producteurs.

Par Zakaria Soullami


200 professionnels, responsables syndicaux des producteurs, décideurs économiques de la filière et responsables du gouvernement, sont réunis à Perpignan pour le congrès des producteurs de légumes de France. Ils sont résolument tournés vers l'avenir et l'innovation.

L'objectif, c'est de discuter de l'innovation et des nouvelles technologies qui vont nous permettre de travailler dans de meilleures conditions et d'être plus compétitifs.", déclare Bruno Vila, secrétaire général de "Légumes de France".


Reportage à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Perpignan (66) : les producteurs de légumes tournés vers "l'avenir et l'innonvation"
A. Cheron et L. Thelu


Comment financer les énergies renouvelables ?

L'avenir de l'agriculture, ce sont les énergies renouvelables : biomasse, cogénération ou encore l'énergie solaire photovoltaïque, assurent les agriculteurs. Elles permettraient d'importantes économies d'énergie. Mais elles ont un coût. Trouver un moyen de les financer, c'est justement l'une des questions qui doit être débattue lors du congrès.

Sur le même sujet

Les + Lus