Perpignan : rassemblement des intermittents du spectacle pour la réouverture des lieux culturels

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Le rendez-vous était donné ce vendredi matin sur la place de la Résistance, à Perpignan, tout un symbole. Un rassemblement musical, avec piano, pour demander au gouvernement et à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la réouverture rapide des lieux culturels.

Les intermittents du spectacle attendent impatiemment de reprendre leur activité. Ils se sont donnés rendez-vous ce vendredi matin à Perpignan, place de la Résistance... Avec le soutien du chanteur Kaddour Hadadi, auteur de l’hymne, "on ne lâche rien", tout un programme.

L'essentiel est dans la culture pour eux et dans la réouverture des cinémas, théâtres et autres salles de concert.

C'est aussi une question de survie pour les artistes sans travail et les festivals à l'arrêt depuis près d'un an.

Plus de 300 personnes étaient présentes pour cette manifestation pour la culture. Un cri du coeur...

Ambiance chants et danses... le tout sans les masques ou presque !

On est toutes et tous essentiels dans ce combat pour la culture et dans cette épreuve que l'on traverse. Il faut être ensemble, on a tous un rôle à jouer. 

Kaddour Hadadi

Dans le public, des intermittents du spectacle mais aussi beaucoup de gens venus en soutien. Après Perpignan le matin, ils ont migré vers Prades l'après-midi, commune d'élection du Premier Ministre, histoire que le message lui soit bien transmis.

Tous réclament un peu plus de cohérence dans les mesures gouvernementales contre la crise sanitaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité