Perpignan : saisie de 120 kilos de cannabis cachés dans un camion de déménagement

Les douaniers du Perthus sur l'A9 ont saisi des produits stupéfiants et d'importantes sommes d'argent à la provenance douteuse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents de la brigade des douanes du Perthus ont réalisé trois importantes affaires en matière de trafic illicite ces derniers jours sur l’autoroute A9.

Tout d’abord, 121 kg de résine de cannabis ont été saisis dans un fourgon de déménagement en provenance d’Espagne et se rendant en Italie. Les paquets de résines de cannabis étaient dissimulés dans les cloisons des meubles du déménagement.

Sacs poubelles

Ensuite, c’est 138 kg de résine de cannabis qui ont été saisis quelques jours plus tard dans la remorque d’un poids lourd arrivant de Barcelone. Des sacs poubelles contenant du cannabis dissimulés dans le porte palette du camion ont été découverts par les douaniers lors d’une fouille approfondie du camion.

Enfin, le contrôle d’un véhicule de tourisme allemand sur une aire de repos de l’A9 a permis la découverte d’une somme de 50 000 € dissimulée dans les garnitures de la porte de la voiture. Le chien anti-stupéfiant a marqué les billets de banque et la portière de la voiture confirmant ainsi le probable lien de cet argent avec un trafic de produits stupéfiants.

Toutes les personnes incriminées lors de ces contrôles ont été remises au service de la Police Judiciaire de Perpignan.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information