Perpignan : saisie de 120 kilos de cannabis cachés dans un camion de déménagement

Les douaniers du Perthus sur l'A9 ont saisi des produits stupéfiants et d'importantes sommes d'argent à la provenance douteuse.

Les douaniers du Perthus dans les Pyrénées-Orientales ont saisi d'importantes quantités de drogue et  de l'argent liquide dissimulé dans les portières d'une voiture
Les douaniers du Perthus dans les Pyrénées-Orientales ont saisi d'importantes quantités de drogue et de l'argent liquide dissimulé dans les portières d'une voiture © Douanes

Les agents de la brigade des douanes du Perthus ont réalisé trois importantes affaires en matière de trafic illicite ces derniers jours sur l’autoroute A9.

Tout d’abord, 121 kg de résine de cannabis ont été saisis dans un fourgon de déménagement en provenance d’Espagne et se rendant en Italie. Les paquets de résines de cannabis étaient dissimulés dans les cloisons des meubles du déménagement.

Sacs poubelles

Ensuite, c’est 138 kg de résine de cannabis qui ont été saisis quelques jours plus tard dans la remorque d’un poids lourd arrivant de Barcelone. Des sacs poubelles contenant du cannabis dissimulés dans le porte palette du camion ont été découverts par les douaniers lors d’une fouille approfondie du camion.

La drogue était cachée dans le camion de déménagement
La drogue était cachée dans le camion de déménagement © Douanes

Enfin, le contrôle d’un véhicule de tourisme allemand sur une aire de repos de l’A9 a permis la découverte d’une somme de 50 000 € dissimulée dans les garnitures de la porte de la voiture. Le chien anti-stupéfiant a marqué les billets de banque et la portière de la voiture confirmant ainsi le probable lien de cet argent avec un trafic de produits stupéfiants.

Toutes les personnes incriminées lors de ces contrôles ont été remises au service de la Police Judiciaire de Perpignan.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers douanes société autoroute économie transports