Perpignan : syndrome du bébé secoué, un enfant de trois mois décède

Un jeune père de famille de 17 ans habitant près de Perpignan vient d'être mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec deux circonstances aggravantes." Il est accusé d'avoir provoqué la mort de son bébé de 3 mois en le secouant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune couple, le père a 17 ans et la mère 19, ont des jumeaux de trois mois. Le drame se serait produit le 19 juillet dans la région de la Salanque, près de Perpignan. Selon L'Indépendant, alors que l'un des bébés pleure, le père l'aurait pris de manière brusque. Très vite, alors qu'il montre des signes anormaux, le père alerte les secours. Le bébé est évacué vers le service pédiatrique d'un hôpital de Montpellier où il va succomber quelques jours plus tard. Les examens médicaux vont confirmer l'hypothèse du "bébé secoué".
 

Tribunal pour enfant


Interpellé par la brigade de gendarmerie de Bompas, le jeune "totalement accablé de chagrin", selon le quotidien catalan, a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec deux circonstances aggravantes. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire et devra répondre, vu son âge, devant un tribunal pour enfants au terme de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information