Perpignan : tir au pistolet laser et course à pied en ville

Le premier championnat du monde de laser-run était organisé ce week end en centre ville à Perpignan. Cette discipline issue du pentathlon moderne séduit de plus en plus de jeunes. 24 pays et 225 athlètes ont animé l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le tout premier championnat du monde de la discipline, au palais des congrès de Perpignan. Le laser-run allie deux disciplines du pentathlon moderne, le tir et la course. Il faut allier précision et endurance, avec 4 boucles de 800 mètres à parcourir et 4 sessions de tirs.

2000 licenciés en France
La discipline attire beaucoup de jeunes sportifs, elle profite de l'image attrayante du biathlon. Les filles du pôle France de pentathlon de Font-Romeu font partie de l'élite européenne de la discipline. Le nombre de licenciés, 2000 aujourd'hui, a été multiplié par 2 en 1 an.

Voir le reportage de France 3 Pays catalan
durée de la vidéo : 00h01mn32s
Reportage A. Chéron ©F3LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information