Perpignan : un nouveau sondage place Jean-Marc Pujol en tête au premier tour devant Louis Aliot

Jean-Marc Pujol placé en tête d'un nouveau sondage pour les élections municipales à Perpignan. / © F3LR
Jean-Marc Pujol placé en tête d'un nouveau sondage pour les élections municipales à Perpignan. / © F3LR

Le sondage de l'Ifop réalisé pour nos confrères de l'Indépendant, crédite le candidat UMP/UDI/DVD, Jean-Marc Pujol de 33% d'intentions de vote, le candidat du FN, Louis Aliot arrive en seconde position avec 29%, l'alliance de gauche PS/PC/PRG/MRC de Jacques Cresta serait à 19%.

Par Jean-Marc Huguenin


Ce sondage a été réalisé par téléphone du 18 au 20 février auprès d'un échantillon de 506 personnes et si ces résultats se confirmaient le 23 mars, quatre candidats pourraient se maintenir au second tour.

Le maire sortant Jean-Marc Pujol (UMP/UDI) en tête avec 33% des suffrages, Louis Aliot (FN) avec 29%, Jacques Cresta (PS/PC/PRG/MRC) 19% et Jean Codognès (Divers gauche/EELV) 10%.

Ce sondage laisse apparaître la forte progression du candidat FN, Louis Alliot, qui réalise cinq points de plus que sa compagne Marine Le Pen, au premier tour de la présidentielle de 2012. Il risque cependant, dans cette hypothèse d'avoir fait le plein des voix au premier tour et la probable alliance des listes Cresta/Codognès, au second tour, le repousserait en troisième position.

Le résultat final serait alors bien incertain et dépendrait de la participation et des reports de voix des autres candidats éliminés au premier tour.

Un nouveau sondage donne Jean-Marc Pujol en tête au premier tour à Perpignan

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus