Un jeune perpignanais est décédé, ce mercredi 2 février, au début de la nuit. Il aurait été tué par arme à feu à son domicile dans le quartier du Haut-Vernet.
Les pompiers et les services de police ont été alertés aux alentours de 23h30 ce mercredi 2 février. La victime, née en 1991, résidait à Perpignan dans le quartier du Haut-Vernet. C'est à son domicile, situé dans un mas isolé d'une quinzaine de logements au Chemin des Vignes, que les faits se sont déroulés.
L'auteur des tirs serait entré dans l'habitation et aurait tiré un ou plusieurs coups sur le jeune homme avant de quitter rapidement les lieux.
Le Procureur de Perpignan le confirme : « une enquête criminelle a été confiée à la police judiciaire. »
3 morts par balle
En quelques mois, il s'agit de la troisième victime tuée par balle dans la région de Perpignan. Le 15 janvier dernier, une promeneuse avait trouvé un cadavre à Château-Roussillon. Après l'autopsie, il avait aussi été établi que la mort provenait de plusieurs impacts de balles. Le décès remontait dans cette affaire à « plusieurs semaines, voire mois » selon le Parquet de Perpignan.
En octobre dernier, un autre jeune homme, Thomas Benard, a été retrouvé entre Cabestany et Perpignan. C'est aussi une promeneuse qui l'avait identifié et des balles qui l'avaient tué.