Plus de 800 kilos de résine de cannabis saisis par la douane au péage du Boulou

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault .

C'est un chien anti-drogue de la brigade des douanes du Perthus qui a flairé la résine de cannabis dans un camion frigorifique. La remorque en provenance d'Espagne, fermée par des plombs, contenait 25 sacs de stupéfiants pour un total de 814 kilos. Le chargement a été saisi.

Le 28 août dernier, les agents de la brigade des douanes du Perthus, positionnés au niveau de la
barrière de péage de l'A9, au Boulou, décident de contrôler un ensemble routier constitué d'un tracteur et d'une remorque frigorifique, avec une personne à bord.

Le camion circule dans le sens Espagne/France.

Bien que le chargement ait été déclaré comme étant vide, le chien anti-stupéfiants marque dès le
début du contrôle au niveau de la remorque frigorifique, fermée par des plombs et un cadenas.

814 kilos de résine de cannabis

A l'ouverture de la porte, les agents des douanes des Pyrénées-Orientales constatent la présence de 24 sacs plastiques et un sac de sport contenant tous de la résine de cannabis.
Au total, 814 kilos de résine de cannabis sont saisis, soit plus de 6,5 millions d'euros sur le marché illicite de la revente.

En 2021, la douane française a saisi 74,86 tonnes de cannabis, une augmentation de 24% par rapport à l'année 2020. La direction de Perpignan a quant à elle saisi 12,6 tonnes de cannabis en 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité