• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Plus de contrôles dans les Pyrénées-Orientales pour réduire la mortalité routière

Les gendarmes contrôlent les taux d'alcoolémie des automobilistes à Cabestany. 10 octobre 2015. / © France 3 LR
Les gendarmes contrôlent les taux d'alcoolémie des automobilistes à Cabestany. 10 octobre 2015. / © France 3 LR

Les forces de l'ordre ont opéré des contrôles inopinés samedi soir dans la périphérie de Perpignan, pour limiter le nombre d'accidents sur les routes du département. Bilan : trois retraits de permis sur neuf contrôles positifs à l'alcool ou aux stupéfiants et deux suspensions.

Par Ambre Lefevre


Depuis début octobre, trois personnes sont mortes sur les routes des Pyrénées-Orientales. Pour limiter les risques, les contrôles ont été multipliés, particulièrement sur les heures de soirée samedi.

A Cabestany, dans la périphérie de Perpignan, les gendarmes ont procédé à un contrôle inopiné des conducteurs roussillonnais pour détecter des conduites sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Reportage à Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales.
Plus de contrôles dans les Pyrénées-Orientales pour réduire la mortalité routière
X. Armengaud et P. De Leyritz. (Dans ce reportage : Josiane Chevalier, préfète des Pyrénées-Orientales et le Capitaine Jean-Luc Benoît , commandant de l'escadron sécurité routière des Pyrénées-Orientales.)

Entre 20 h et 23 h, les forces de l'ordre ont donc procédé au retrait de permis immédiat de trois conducteurs dont un motard sur neuf contrôlés positifs. Deux autres automobilistes sous l'emprise de stupéfiants ont également eu leur permis suspendu.

Pour la préfète des Pyrénées-Orientales, Josiane Chevalier, les dix morts de plus que l'an passé à la même époque obligent à renforcer la surveillance routière à n'importe quelle heure.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus