Pro D2 : Ben Volavola et Terry Philippart signent à l'USAP de Perpignan

Le demi-d'ouverture fidjien du Racing (Top 14) Ben Volavola a signé à l'USAP de Perpignan (Pro D2). Le joueur de 29 ans est recruté pour une saison. Terry Philippart, 28 ans, pilier de Nevers débarque aussi en Roussillon, il rejoint l'USAP pour 2 ans.

Ben Volavola - 2019.
Ben Volavola - 2019. © maxppp Mike Egerton

L'international fidjien, aux 36 sélections, doit apporter une "vraie plus-value à l'équipe par son talent offensif et par son expérience au plus haut niveau", a souligné l'entraîneur de l'USAP Christian Lanta.

Ben Volavola, 29 ans, est arrivé en France à l'automne 2017 à Bordeaux-Bègles en provenance de la franchise australienne des Melbourne Rebels après avoir notamment joué avec la franchise australienne des Waratahs (Super Rugby) ou encore en Nouvelle-Zélande avec les Crusaders.

D'origine australienne, et de nationalité fidjienne, il a débuté sa carrière dans le Southern District, le championnat de la région de Sydney.
 

Ce qui m'a motivé de venir, c'est la façon dont la ville de Perpignan aime le rugby", a expliqué le joueur d'1,91 m pour 89kg, estimant que pour lui "c'est un nouveau voyage, un nouveau défi.

 
© USAP


Terry Philippart signe pour 2 saisons


L'USAP a également annoncé le recrutement du pilier de Nevers, Terry Philippart (29 ans, 1,75 m, 118 kg), pour deux saisons.

Il a joué 81 matchs en Pro D2 avec Nevers et Montauban depuis 2014.
 

Je suis heureux de rejoindre Perpignan car c'est un club historique et emblématique qui m'a beaucoup marqué par son palmarès et par les grans joueurs qui ont porté ce maillot. J'ai envie de relever ce nouveau défi, l'USAP a de grandes ambitions et un beau projet.


L'USAP occupait la deuxième place de la ProD2 au moment de l'arrêt du championnat pour cause de coronavirus.
 
© USAP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap rugby sport pro d2