Top 14 : Benjamin Fall quitte Montpellier "Merci Ben" titre le site du MHR

L'arrière ou ailier international Benjamin Fall, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et libre en juin, va quitter Montpellier, a confirmé dimanche le club héraultais du MHR. Agé de 31 ans, il évoluait au MHR depuis 2014. Kornath, Fotualii et Sanga partent aussi.

Une décision extrêmement rare: la commission de discipline a annulé lundi le carton rouge reçu par l'arrière du XV de France et de Montpellier Benjamin Fall contre la Nouvelle-Zélande, ce qui lui permet de postuler pour le dernier test-match de rugby de juin entre les deux nations, samedi à Dunedin.
Une décision extrêmement rare: la commission de discipline a annulé lundi le carton rouge reçu par l'arrière du XV de France et de Montpellier Benjamin Fall contre la Nouvelle-Zélande, ce qui lui permet de postuler pour le dernier test-match de rugby de juin entre les deux nations, samedi à Dunedin. © LeMousticProduction/MAXPPP
Arrivé en provenance du Racing 92 (2010-2014), en 6 saisons dans l'Hérault, Benjamin Fall a disputé une centaine de rencontres, mais a très peu joué (2 matches) cette dernière saison, en raison de diverses blessures.

Il a néanmoins disputé une finale du championnat en 2018 face à Castres (29-13) et remporté le Challenge européen en 2016.
 

J'étais venu à Montpellier pour gagner des titres et retrouver l'équipe de France, des choses ont été réalisés et d'autres non. Je m'étais promis de devenir champion de France avec ce club mais cet échec me restera en travers de la gorge", témoigne-t-il sur le site du MHR.


L'international français (14 sélections) n'a plus joué en équipe de France depuis la défaite face au Fidji (14-21), au cours des tests de l'automne 2018.
   

J’espère avoir laissé une bonne image malgré cette dernière saison compliquée. Il y a des choses bien plus importante comme la santé et le bien être à l’heure actuelle, tant cette crise est dure à vivre pour tout le monde. Il faut rebondir et aller de l’avant. Nous en ressortirons grandis. Je ne sais pas encore où j’évoluerai l’année prochaine mais j’ai hâte de retrouver les terrains et tout donner à nouveau sous d’autres couleurs. Une mention spéciale à mes anciens coéquipiers sans qui je ne serais pas là à l’heure actuelle. Merci pour tout et bon courage pour la suite. Bon courage à tous et à très vite et comme on dit ce n’est qu’un au revoir. Merci.


Benjamin Fall, qui s'est révélé à Bayonne après avoir débuté à Langon (Fédérale 1), était en contacts avec un ou deux clubs avant que la crise sanitaire, provoquée par le Covid-19, n'interrompe le championnat. "Je ne sais pas encore où j'évoluerai l'année prochaine mais j'ai hâte de retrouver les terrains", conclut-il.


"Merci" également à 3 autres joueurs


Kévin Kornath, arrivé au centre de formation en 2017, part également. Il a disputé 29 matchs avec le MHR.
Kahn Fotualii, qui passait son confinement chez lui en Nouvelle-Zélande raccroche les crampons à 38 ans.
Enzo Sanga, arrivé en 2017 pour son premier contrat professionnel a joué 53 fois avec le maillot de Montpellier. Il se lance désormais dans un nouveau challenge selon le site du club.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport montpellier hérault rugby rugby top 14
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter