Les rugbymen perpignanais de l'USAP ont largement battu Biarritz, ce dimanche (48/15), à domicile, au stade Aimé Giral. Les Catalans ont inscrit pas moins de 6 essais et 4 pénalités, prenant ainsi le bonus offensif et la 2ème place du classement de Pro D2.
C'était le match à ne pas perdre et les rugbymen catalans ont fait mieux que tenir bon. Car jamais Biarritz n'a paru en mesure de tenir tête à la furie des joueurs de l'USAP. Déchaînés sur leur pelouse du stade Aimé Giral, à Perpignan, ils s'imposent 48/15, empochant au passage le bonus offensif et s'installant à la 2ème place du classement de Pro D2, derrière Pau.
6 essais catalans
Les Catalans ont inscrit pas moins de 6 essais signés Château (44ème et 70ème minutes), Piukala (48ème minute), Votu (56ème minute), Bousquet (63ème minute) et Marty (70ème minute), ainsi que 4 pénalités réussies par Bousquet (17ème, 23ème, 35ème et 40ème minutes). Côté Biarrot, les 2 essais de Fono (66ème minute) et Baby (68ème minute), et la pénalité de Lucu (15ème minute) n'ont pas fait le poids. Le résumé de la rencontre est signé Marc Tamon.
Château prolonge pour 2 saisons
L'USAP est désormais seul 2ème au classement, profitant des défaites d'Agen (3ème) à Bourgoin (13/9) et d'Albi (5ème) face à Mont-de-Marsan (19/23). Biarritz rétrograde à la 4ème place. Avant cette rencontre, le club perpignanais avait annoncé la prolongation du contrat du 3ème ligne Karl Château, meilleur joueur de l'USAP depuis le début de la saison. Il s'est engagé pour 2 saisons supplémentaires. Formé au Stade Toulousain, Karl Château était convoité par de nombreux clubs du Top 14.
Pulu sous les couleurs catalanes
D'autre part, le pilier des Iles Tonga Kisi Pulu, qui a disputé cette saison 10 matches avec le Stade Toulousain, devrait terminer la saison 2014/2015 dans l'effectif Sang et Or. Il avait porté auparavant durant plusieurs saisons les couleurs catalanes.
Les autres résultats de Pro D2
Quant aux autres équipes régionales engagées dans cette 20ème journée de Pro D2 de rugby, Béziers s'est incliné à Aurillac (28/13), Carcassonne a battu Montauban (27/12) et Narbonne a été dominé par Colomiers(27/19).