Pro D2 : Perpignan recolle à Colomiers

Perpignan, vainqueur bonifié de Montauban (30-6) dimanche 17 septembre, a rejoint Colomiers au sommet de la Pro D2 à l'issue de la 5e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perpignan, vainqueur bonifié de Montauban (30-6) dimanche 17 septembre, a rejoint Colomiers au sommet de la Pro D2 à l'issue de la 5e journée.


Statu quo pour le duo de tête, qui se trouvait déjà à égalité de points avant cette journée. En écartant Montauban, un sérieux rival, l'Usap a ainsi répondu aux banlieusards toulousains, qui avaient battu Soyaux-Angoulême vendredi avec le même nombre d'essais (3 à 0) et quasiment le même score (26-6).

Les Catalans se sont mis le bonus offensif en poche très tôt, dès la demi-heure de jeu, aplatissant dans l'en-but par Mathieu Acebes (9e), Sione Tau (17e) et Tom Ecochard (34).

Au classement, Perpignan est suivi de Grenoble (3e), qui s'est employé face à Béziers (33-23), et Mont-de-Marsan (4e), qui a dominé Carcassonne (39-23).

Montauban (5e) et Biarritz (6e), qui a peiné pour battre Nevers (32-20), complètent le wagon des qualifiés virtuels pour la phase finale.

L'Aude en plein marasme


Aurillac (7e), qui a battu Narbonne (15-6), est en embuscade un point derrière le BO et devant un trio de candidats au maintien en avance sur les temps de passage: Massy, Vannes et Dax.

Dans le bas de tableau, la déception de ce début de saison s'appelle Bayonne, 12e après son revers à Vannes (38-22) et qui paraît plus parti pour ne pas descendre que pour remonter.

L'Aude est en plein marasme: ses deux clubs, Carcassonne (15e) et Narbonne (16e), occupent les deux dernières places avec un retard important sur le peloton. Nevers (14e) peut croire au maintien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information